Etude Scientifique : l'EFT pour traiter la phobie des petits animaux

Steve Wells, Kathryn Polglase and Henry B. Andrews Curtin University of Technology, Perth, Western Australia Patricia Carrington University of Medicine and Dentistry of New Jersey, Robert Wood Johnson Medical School A. Harvey Baker Queens College of the City University of New York

Cette étude a été partiellement financée par une subvention de l'Association for Comprehensive Psychologie de l'énergie, San Diego, Californie.

Les auteurs souhaitent également remercier Jon P. Austin, le Dr Phillip Ramsey et Tracey McGrath pour leur aide.

Résumé

Cette étude a exploré si une procédure basée sur les méridiens, Emotional Freedom Techniques (EFT) peuvent réduire les phobies spécifiques des petits animaux dans des conditions contrôlées en laboratoire. Les participants assignés au hasard ont été traités individuellement pendant 30 minutes avec l’EFT (n = 18) ou une condition de comparaison, respiration diaphragmatique (DB) (n = 17).

L'ANOVAS a révélé que l'EFT produisait beaucoup plus d’amélioration que la DB sur le plan comportemental et sur trois mesures d'auto-évaluation, mais pas sur

Le rythme cardiaque. La plus grande amélioration pour l'EFT a été maintenue et peut-être améliorée, à 6 - 9 mois de suivi sur la mesure comportementale. Ces constatations suggèrent qu’une seule séance de traitement utilisant l'EFT pour réduire des phobies spécifiques peut produire des effets comportementaux et subjectifs. Certaines limites de l'étude sont également relevées et une recherche de clarification suggérée.

Mots clefs

Phobie spécifique; Désensibilisation; Respiration diaphragmatique; Basé sur les méridiens technique; Thérapie d'exposition; Techniques de libération émotionnelle (EFT)

Téléchargez ici le fichier PDF complet