Formation EFT de l'École EFT France

15 ans d'expérience de " Praticien EFT "

10 ans d'expérience en tant que " Formateur EFT "


Une formation 100% EFT

formations eft Certifiante

Si l'EFT peut facilement se marier à de nombreuses autres techniques, lorsque l'on recherche une formation EFT, c'est pour apprendre toutes les ficelles des techniques EFT et seulement elles.
Une formation EFT
et non pas un mélange de différentes techniques, qui alors, ne peut plus s'appeler " Formation EFT " sans induire en erreur.
C'est donc bien, une Formation EFT que vous suivrez auprès de l'Ecole EFT France, dans le respect de l'EFT de Gary Craig, le fondateur de ces techniques.

Tout spécialiste en EFT sait que, quelle que soit la problématique à traiter : addictions, allergies, phobies, traumatismes, SSPT (Syndrome de Stress Post traumatique), migraines, troubles du sommeil, problèmes d'enfants, anxiété, tics, TOC, troubles anxieux dépressifs, maladies graves ou chroniques (cancer, Alzheimer, Parkinson…), vous utiliserez toujours un seul et même protocole EFT.
La différence se situe dans le savoir-faire et le savoir-être du praticien et le choix des techniques EFT utilisées pour s'adapter à l'histoire et à la sensibilité de la personne blessée.


Mise en garde

AVERTISSEMENT :
Chaque formateur ne pourra vous enseigner que ce qu'il a compris de l'EFT, dans les limites de l'enseignement reçu — s'il en a réellement reçu un — mais aussi de sa propre interprétation de l'EFT.
C'est ainsi que de multiples versions de "L'EFT" existent.

Quoi qu'il en soit, l'expérience ne s'acquiert qu'après de nombreuses années de pratique tant sur soi que dans l'accompagnement des personnes en souffrance.

Avant de vous engager dans une formation...

Comparer ce qui peut l'être réellement.
Notez que :
— appeler " Formation EFT " une formation qui vous forme à un mélange de différentes techniques, n'est pas une formation EFT.
— proposer une supervision individuelle demande un investissement considérable en temps, autant de la part de l'étudiant, que du formateur. Vérifiez sur combien de cas a réellement lieu cette supervision.
— Lisez entre lignes : Il ne doit pas s'agir de seulement comptabiliser un certain nombre de cas, sans en avoir une correction approfondie. Vous devez bénéficier de la correction minutieuse de plusieurs dizaines de cas pour vous assurer une bonne pratique de l'EFT quelle que soit la problématique apportée par votre patient/client. Sinon à quoi servirait-elle ?

Parce que vous êtes souvent pressé...

Certains formateurs peu scrupuleux, trompent les étudiants en attirant leur attention avec des mots clefs comme : " 50 cas ".
— Ne vous laissez pas leurrer et lisez bien toute la description proposée.
Vous devez pouvoir fournir des retranscrits complets de vos séances pour une analyse précise de votre pratique, indispensable à une bonne progression dans votre utilisation de l'EFT.
C'est dans les détails que se joue la bonne résolution d'un problème.
Vérifiez que le nombre de cas demandé correspond bien au nombre de cas corrigés : attention que la supervision proposée ne se limite pas seulement à 3 à 5 cas sur les 50 cas annoncés. Si peu de cas ne peuvent en aucun cas représenter les multiples profils des clients dont les problématiques et personnalités sont tellement différentes...

L'EFT est une technique d'apparente simplicité. Rappelez-vous qu'elle est loin d'être simpliste et que vous devrez accompagner des personnes souvent en grande souffrance...
Demandez-vous si vous apprécieriez d'être accompagné par " un praticien " dont la formation suivie représente une dérive de l'EFT.
Exigez la même qualité pour la formation que vous suivrez vous-même.