Formation EFT de l'École EFT France


formations eft Certifiante

Formation EFT recommandée par Gary Craig

Si l'EFT peut se marier facilement à de nombreuses autres techniques, lorsque l'on recherche une formation EFT, c'est bien sûr, une formation EFT que l'on souhaite et non pas un mélange de différentes techniques, qui alors, ne peut plus s'appeler " Formation EFT " sans induire en erreur. C'est donc bien, une Formation EFT que vous suivrez auprès de l'Ecole EFT France, dont les formations sont recommandées par Gary Craig, le fondateur de l'EFT.

Tout spécialiste en EFT sait que, quelle que soit la problématique à traiter : addictions, allergies, phobies, traumatismes, SSPT (Syndrome de Stress Post traumatique), migraines, troubles du sommeil, problèmes d'enfants, anxiété, tics, TOC, troubles anxieux dépressifs, maladies graves ou chroniques (cancer, Alzheimer, Parkinson…), vous utiliserez toujours un seul et même protocole EFT. La différence se situe dans le mode d'application pour s'adapter à la sensibilité de votre patient ou client.

De ce fait, l' Ecole EFT France vous propose une seule et même formation, complète qui vous permettra d'aborder chacune de ces problématiques.

En choisissant un formateur recommandé par Gary CRAIG, vous êtes assuré d'une formation aux Normes d'Excellence de l'EFT, telles que définies par le fondateur de cette technique.

Par où commencer ?

1 - Les Bases de l'EFT

Formation EFT en ligne

La formation EFT de l'Ecole EFT France est extrêmement dense. De ce fait, nous avons opté pour la mise en ligne des " Bases de l'EFT " (en FOAD ou e-elarning) afin d'augmenter de l'équivalent de 2 journées, le temps supplémentaire réservé à la pratique supervisée sur place, durant l'enseignement que vous suivrez en présentiel, sans pour autant, influencer votre budget déplacement et hébergement.

  • Vous suivez en ligne, un enseignement conforme aux fondamentaux de l'EFT
  • Vous savez à chaque instant où vous en êtes de votre compréhension du cours suivi. C'est vos réponses au quizz en fin de chaque leçon qui débloque la suivante.
  • Vous partagez les exercices réalisés et posez vos questions de cours dans l'espace " commentaires " réservé à cet effet.
  • Vous recevez une réponse à vos questions en moins de 24h.
  • Vous bénéficiez de rendez-vous pédagogiques en ligne durant lesquels nous développons ensembles, les sujets qui demandent un complément d'information.
  • Vous profitez des " replay " de tous ces rendez-vous à écouter ou réécouter à votre convenance

A l'issue de cette formation des " Bases de l'EFT ", vous savez utiliser correctement, l'EFT pour vous-même, pour votre entourage et pour un apaisement immédiat de vos patients ou clients dans les cas de douleurs, anxiété, angoisses, craving...
Vous décidez librement, d'arrêter ou de poursuivre vers " Praticien EFT ".

2 - Formation de " Praticien EFT "

Formation Praticien EFT
  • Formation non-certifiante :
    • Vous suivez le module " Les bases de l'EFT officielle " en FOAD
    • Vous poursuivez votre apprentissage sérieux avec les 3 week-end de formation en présentiel.
    • Vous ne disposez pas du suivi de vos cas
    • Vous ne pouvez prétendre ni à une parution dans l'annuaire, ni à une certification à moins de continuer par le module "Poursuite d'étude".
  • Poursuite d'étude vers la certification :
    • Vous continuez votre formation dans l'année, avec le module " Poursuite d'étude " jusqu'à la certification

3 - Certification de " Praticien EFT Certifié " de l'Ecole EFT France

Formation EFT Certifiante

Le grand classique de l'École EFT France :

Après avoir suivi " Les Bases de l'EFT Officielle " en FOAD et la formation de " Praticien EFT " en présentiel, vous choisissez de poursuivre jusqu'à la certification de l'Ecole EFT France :

  • Vous êtes accompagné/e dans la mise en pratique de votre enseignement durant vos 50 premiers cas et bénéficiez ainsi, d'un complément de formation inégalé, totalement personnalisé. Fort des corrections apportées à chacun de vos 50 cas ( il s'agit bien ici de 50 cas supervisés et non seulement de réaliser 50 cas dont seulement 3 cas seraient supervisés) vous progressez en accompagnant vos patients ou clients, en toute sécurité.
  • À l'issue de ce complément de formation en individuel, vous rédigez votre mémoire.
  • Après validation des cas contenus dans votre mémoire, nous fixons ensembles, le rendez-vous pour la soutenance de votre mémoire.
  • C'est après cet entretien validé que vous êtes nommé « Praticien EFT Certifié » de l'École EFT France.
  • Vous rejoignez alors, l'annuaire des Praticien EFT Certifié de l'École EFT France.

>>>>>>>>Tous les détails dans le menu de droite...


La formation EFT que vous suivrez

Ce que vous devez savoir…

La certification de l'Ecole EFT France n'est pas une certification de complaisance. Elle est destinée aux étudiants sérieux qui veulent acquérir le savoir-faire et le savoir-être pour proposer un accompagnement adapté aux personnes en souffrance, dans l'art de l'EFT.

Les 50 cas de suivi en supervision individuelle, sont tous minutieusement corrigés.

La correction de vos 50 premiers cas vous permet un retour approfondi sur vos sessions réelles que vous avez vous-mêmes réalisées. Vous recevez ainsi un complément d'enseignement avec un minimum de 50 études de cas rigoureusement analysées. Vous disposez ainsi d'un véritable support de cours sur des accompagnements concrets ainsi que du suivi et des conseils avisés de votre superviseur tout au long de votre cursus.

AVERTISSEMENT : Chaque formateur ne pourra vous enseigner que ce qu'il a compris de l'EFT, dans les limites de l'enseignement reçu, s'il en a réellement reçu un, mais aussi de son interprétation de l'EFT.
Avant de vous engager dans une formation, pensez à comparer ce qui peut l'être réellement. Notez que proposer une supervision individuelle demande un investissement considérable en temps, autant de la part de l'étudiant, que du formateur. Il ne doit pas s'agir de seulement comptabiliser un certain nombre de cas et son retour doit être un vrai plus pour vous permettre d'approfondir votre pratique.
Certains formateurs peu scrupuleux, trompent les étudiants en leur annonçant un suivi allant jusqu'à 50 cas, dans lequel vous ne fournissez que quelques éléments de la séance réalisée comme : le problème/symptôme apporté par le patient/client et son évaluation de départ ; la cible choisie par le praticien ; la technique utilisée ; la phrase de démarrage ; la phrase de clôture ; la méthode de test utilisée et la difficulté rencontrée pendant la séance.
Ces éléments ne sont pas suffisants pour vous assurer le retour indispensable à une bonne progression dans votre pratique de l'EFT.
L'EFT est une technique d'apparence très simple, mais rappelez-vous qu'elle est loin d'être simpliste.