Réponses aux questions les plus fréquentes

A qui s'adressent les formations de l'Ecole EFT France ?

Les formations de l'Ecole EFT France sont des formations professionnelles délivrées par une formatrice professionnelle déclarée auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes. À ce titre, elle dispose d'un numéro de formateur.
Les formations de l'Ecole EFT France vous apportent une réelle compétence dans votre pratique professionnelle, si vous appliquez correctement l'enseignement reçu.
Les formations de l'Ecole EFT France sont actuellement assurées, par Geneviève Gagos qui vous partage plus de 17 années d'expérience dans la pratique de l'EFT et 13 ans d'expérience dans l'enseignement et la supervision des étudiants en EFT.
Ces formations s'adressent à des personnes sérieuses, soucieuses du bien-être des personnes qu'elles accompagnent.

Vous n'êtes ni un professionnel de santé, ni un professionnel de l'accompagnement mais vous pensez avoir les qualités requises pour accompagner les personnes en souffrance, vous choisirez dans ce cas la formation en e-learning qui vous facilite l'intégration de l'enseignement à votre rythme.


Puis-je obtenir un financement pour suivre ces formations ?

Oui, disposant d'un Numéro de Déclaration d'Activité (NDA) et étant validée au DataDock, les formations de l'Ecole EFT France via Geneviève Gagos, sont susceptibles d'être financées par différentes OPCO (FIFPL ; AGEFICE...)

Les formations sont-elles éligibles au CPF ?

Les certifications de l'Ecole EFT France sont des certifications privées qui ne sont pas référencées au RNCP. Bien que qualifiantes et certifiantes, les formations de l'Ecole EFT France ne sont pas éligibles au CPF.

Les Bases de l'EFT

Il est possible de s'inscrire directement en ligne, aux Bases de l'EFT de l'Ecole EFT France. Cela veut-il dire que je peux devenir " Praticien EFT " même si je ne suis pas un professionnel de la santé ou de l'accompagnement ?

Les bases de l'EFT intéressent tout le monde et peuvent être utilisées par tous. L'Ecole EFT France permet un accès à tous pour cette partie de la formation qui est seulement destinée à votre usage personnel et à aider votre entourage.
Même si pour certains professionnels de l'accompagnement, les Bases peuvent suffire à l'usage qu'ils en feront (au pied du lit du malade, apaiser une émotion avant de poursuivre un entretien... ) ses bases, même d'un très haut niveau, ne font pas de vous des Praticiens EFT.

Quant aux Particuliers qui suivraient ces bases de l'EFT, elles leur assurent d'excellentes bases, pour eux-mêmes et leur entourage immédiat uniquement.

Pour devenir Praticien EFT, vous devrez obligatoirement poursuivre l'enseignement au ùmoins jusqu'à praticien EFT.


Recevrais-je une certification à la fin de la formation " Les Bases de l'EFT " ?

À la fin de cette partie de la formation vous recevez une Attestation d'Assiduité. Cette Attestation prouve que vous avez suivi le cours en ligne " Les Bases de l'EFT " , mais ne présage en rien de votre bonne pratique de l'EFT, ni même de ces seules bases.
Pour rappel, les Bases de l'EFT ne permettent en aucun cas, un travail de Praticien EFT auprès des personnes en souffrance.


Praticien EFT

Quelles sont les conditions pour poursuivre la formation vers " Praticien EFT "

Pour poursuivre votre formation vers " Praticien EFT " de l'Ecole EFT France, vous devez :
— être un
professionnel de la santé ou de l'accompagnement.

L'Ecole EFT France vous enseigne tout ce que vous devez savoir pour pratiquer l'EFT de manière optimale et en toute sécurité pour les personnes accompagnées.

Votre pratique de l'EFT est sous votre entière responsabilité, puisque c'est vous qui menez directement, les séances avec vos patients/clients.


Recevrais-je une certification à la fin de cette formation ?

À la fin de cette partie de la formation vous recevez une Attestation d'Assiduité. Cette Attestation prouve que vous avez été présent lors du cours de " Praticien EFT ", mais ne présage en rien de votre bonne pratique de l'EFT.


Puis-je suivre uniquement "les Bases de l'EFT"

Ce choix est possible uniquement dans la formule en e-learning.
La formule en présentiel va obligatoirement jusqu'au niveau de Praticien EFT.

Certification " Praticien EFT Certifié "

Quelles sont les conditions pour devenir " Praticien EFT Certifié " de l'Ecole EFT France ?

Pour postuler pour la Certification vous devez obligatoirement :
— avoir suivi la formation de " Praticien EFT " de l'École EFT France
— avoir poursuivi par la TIPS®
être inscrit/e pour le suivi individuel de vos 50 premiers cas.
envoyer vos cas, un à un afin d'en avoir un corrigé minutieux pour progresser dans votre pratique et développer votre savoir-faire et votre savoir-être.
— tenir compte des corrections pour améliorer votre pratique.

À la fin de ce suivi de vos 50 premiers cas, vous rédigez votre mémoire et le soumettez par mail à votre superviseur.
Après validation de ce mémoire par mail, vous nous l'envoyez en version papier pour que nous en disposions lors de
votre rendez-vous de soutenance du mémoire.

C'est seulement après avoir validé toutes ces étapes que vous serez " Praticien EFT Certifié " de l'École EFT France.
Cette certification est extrêmement pointue et sérieuse. C'est la raison pour laquelle les " Praticiens EFT Certifiés de l'École EFT France " sont recherchés et si sollicités.

Y a-t-il une passerelle entre les différentes écoles ?

Chaque formateur a ses exigences et sa propre compréhension de l'EFT.

Certains (très rares) sont restés fidèles à l'EFT de Gary Craig, quand d'autres ont cru bon ajouter des fioritures qui dénaturent l'essence même de l'EFT. Nous ne pouvons malheureusement prendre la suite derrière ces derniers car dans la grande majorité des cas, nous observons un niveau de bases très inférieur aux fondamentaux de la technique de Gary Craig avec des ajouts onutiles voire même dangereux.
On ne peut construire que sur de bonnes bases.

Aussi nous ne proposons pas systématiquement de passerelle entre les écoles et étudions les demandes au cas par cas.