Code de déontologie des Pratriciens Certifiés de l'Ecole EFT France

1. Tout Praticien de l'École EFT France s’engage à n’utiliser la technique EFT que dans l’intérêt de son client.
  2. Le Praticien de l'École EFT France doit s’abstenir de toute relation intime avec son client et ne profiter en aucun cas de son éventuel état de faiblesse pour en tirer un bénéfice, sous quelque forme que ce soit.
  3. Le praticien de l'École EFT France doit utiliser la technique EFT, en fonction de ses connaissances professionnelles, dans le cadre de ses compétences et de son expérience, dans l’intérêt de son client.
  4. Le Praticien de l'École EFT France doit informer son client, de son niveau de qualification dans les disciplines où il a été formé, de ce qu’il sait concernant les méthodes utilisées, leurs effets, leurs risques, leurs avantages et leurs limites.
  5. Il ne devra pas prétendre à des pouvoirs ou à des formations qu’il n’a pas. Il devra être prudent dans ses engagements et ne pas promettre ce qu’il ne peut tenir, ni en faire publicité.
  6. Il devra avoir établi avec son client établi clairement dès le premier entretien, le cadre précis de l’exercice de la technique EFT : horaires, fréquences et durée des séances, conditions de leur annulation et les modalités de paiement de ses honoraires, ainsi que la question du règlement éventuel des séances manquées.
  7. Il appartient au Praticien de l'École EFT France de recueillir le consentement éclairé et précis de son client.
  8. Le praticien de l'École EFT France doit se sentir capable, au vu de ses compétences professionnelles, de gérer la situation en toutes circonstances et à défaut s’engage à faire appel aux professionnels adéquats, pour obtenir d’eux une assistance professionnelle propre à lui permettre de remplir sa fonction.
  9. Le Praticien de l'École EFT France est soumis au secret professionnel, dans le respect des lois et règlements en vigueur. En cas de nécessité d’Exposé ou de Rapport public, il devra strictement respecter les règles de la confidentialité ou avoir reçu l’autorisation écrite de son client.
  10. Dès que le praticien de l'École EFT France devient « Praticien EFT Certifié », il s’engage à suivre la formation permanente déterminée par l'École EFT France, son accréditation en qualité de « Praticien EFT Certifié » de l'École EFT France étant délivrée pour une durée de 5 ans et renouvelée après satisfaction aux conditions prescrites de la formation permanente, dont le détail est mentionné dans le règlement intérieur.
  11. Tout « Praticien EFT Certifié » de l'École EFT France s’engage à participer à au moins une supervision de groupe par an au cours de laquelle il partagera son expérience et les informations nécessaires à l’exercice de la technique avec d’autres collègues qui feront de même. Ces échanges interprofessionnels entrent dans le cadre de la formation permanente.
  12. Le Praticien de l'École EFT France devra respecter les mêmes règles strictes de confidentialité pour tout rapport clinique entendu au cours d’échanges professionnels.
  13. Seul le « Praticien EFT Certifié » de l'École EFT France peut utiliser dans ses documents commerciaux et sur Internet, sa qualité de « Praticien EFT Certifié » de l'École EFT France, à condition que cette publicité respecte les principes essentiels figurant dans le présent code. La publicité inclut la diffusion d’informations sur la nature de la prestation, mais est exclusive de tout démarchage et doit respecter les règles des ordres professionnels auquelles adhèreraient le « Praticien EFT Certifié » de l'École EFT France.