Vous êtes salarié et votre employeur pourrait prendre en charge votre formation...
Demande de devis
Les demandes de devis sont destinées aux professionnels qui sollicitent un financement auprès de leur employeur ou d'un OPCO auquel il adhère (FIFPL, AGEFICE...)
Pour rappel : les apprenants qui s'autofinancent trouveront les tarifs des formations directement indiqués sur le site de l'Ecole EFT France dans le "Tableau récapitulatif".
Nous ne prenons plus de demandes via France Travail (anciennement Pole Emploi).
Les demandes de prise en charge dans le cadre du nouveau service aux salariés "Transition Pro" ne sont pas possibles.
Pour rappel, les formations EFT ne sont pas éligibles au CPF et ce, quelle que soit l'école.
A lire attentivement avant de faire votre demande de devis :
Communiqués du FIFPL - Second semestre 2025
Membres des professions libérales
COMMUNIQUE DU 15 JUILLET 2025
Le FIFPL vous rappelle que l’article L. 6312-2 du Code du travail précise que les membres des professions libérales bénéficient personnellement du droit à la formation professionnelle continue.
Ce droit à la formation professionnelle continue est un droit individuel basé sur une cotisation CFP URSSAF rattachée à votre SIRET personnel, et en aucun cas sur le SIRET de votre structure.
C’est pourquoi, le FIF PL effectue en effet le règlement lié à la prise en charge des actions de formation des professionnels libéraux sur un compte bancaire ouvert au nom du professionnel concerné.
Cliquez sur ce lien pour lire le communiqué complet.
Modifications des plafonds de prise en charge des professionnels libéraux
Entrée en vigueur le 1er octobre 2025
Au vu de la situation financière du FIF PL, et dans le cadre d’une gestion saine et adaptable selon les besoins des professionnels libéraux, le conseil de gestion du FIF PL a décidé de revoir les plafonds de prise en charge journaliers et annuels des fonds à gérer des professions.
Pour plus d'informations sur votre propre situation, retrouvez sur le site du FIFPL les critères correspondants à votre profession.
> Cliquez sur ce lien pour lire le communiqué complet.
Vous exercez en tant que Micro-Entrepreneurs et êtes rattaché.e au FIFPL ?
A partir du 1er septembre 2025, par souci de bonne gestion et de régulation des fonds gérés par le FIF PL, le conseil de gestion du FIF PL a décidé que la prise en charge des micro-entrepreneurs, basée sur les critères de chacune des professions concernées, serait proportionnellement à la cotisation CFP versée par le demandeur.
Retrouvez le tableau des correspondances Participation FIFPL/ montant de votre cotisation en consultant le communiqué complet.
> Cliquez sur ce lien pour lire le communiqué complet.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au formulaire de demande de devis.