L’EFT, une thérapie psycho-corporelle ou psychocorporelle

Qu’est-ce qu’une pratique psycho-corporelle ?

L'EFT, une pratique psychocorporelle à but préventif, prophylactique ou psychothérapeutique

Une telle pratique s’intéresse aux ressentis de l’être humain tant au niveau corporelle que psychologique.

L’EFT (emotional freedom techniques) étant une thérapie psycho-corporelle peut être utilisée dans le cadre de son développement personnel et professionnel, pour apaiser les douleurs physiques mais aussi la souffrance émotionnelle ou plus largement et complètement dans un but préventif, prophylactique ou psychothérapeutique.

En tant que méthode psychocorporelle, l’EFT amène la personne à prendre conscience d’e l’instant présent tant dans sa relation à lui-même que dans sa relation à l’autre.

Prenant en considération ses ressentis physiques et émotionnels, la pratique psycho-corporelle apporte un plus non négligeable à l’accompagnement de l’humain, dépassant la simple considération sur moi pensant.

Avec la neutralisation des émois, l’accompagné prend conscience de l’impact de ses émotions sur sa vision du monde lui apportant un regard nouveau sur ce qu’il considérait jusque-là comme des problèmes.

Quelle sont les objectifs d’une thérapie psycho-corporelle ?

Ce type de thérapie apporte un apaisement considérable marqué par le relâchement des tensions musculaires, psychiqueset émotionnelles, une meilleure conscience de son corps, des changements cognitifs remarquables, une meilleure connexion à son environnement, le retour à la sérénité.