La formation EFT en ligne est-elle aussi efficace qu'en présentiel ?

Une formation EFT d'excellence pour qui veut devenir un Praticien EFT efficace

La notion d'efficacité demande de mesurer plusieurs critères pour une bonne comparaison mais je vais répondre par rapport à ce que j'ai pu observer — moi, Geneviève Gagos—, sur ces 5 dernières années au moment où j'écris ces lignes, puisque la formation EFT de l'Ecole EFT France est en ligne depuis 2016.
Je constate au gré des réponses apportées aux exercices demandés ainsi que par le biais des cas qui me sont confiés à la correction en vu de la certification, une mise en pratique plus rapidement efficace. Les techniques EFT sont mieux et plus facilement intégrées, il y a moins d'erreurs de débutants.

C'est dû :

  • au fait que l'apprenant est totalement disponible à son apprentissage puisqu'il choisit ses plages horaires.
  • L'effort demandé bien que régulier, se fait à un rythme conforme à un bon apprentissage puisqu'il respecte la capacité de concentration de chacun.
  • L'apprenant peut revenir sur son cours en cas de doute et autant de fois qu'il le souhaite — ce qui n'est pas possible en présentiel —.
  • Chaque leçon se termine par un quiz test pour s'assurer d'avoir bien compris et retenu les notions enseignées. 4 QCM ponctuent la formation de Praticien EFT lui apportant un contrôle continu de ses acquis.
  • De plus, bien qu'autonome pour son apprentissage, il n'est pas seul puisqu'il dispose au minimum de 5 heures de direct par mois où il retrouve d'autres apprenants.
  • Cet enseignement en ligne pour cette partie "plus répétitive" de la théorie permet à l'enseignante que je suis de m'investir encore plus auprès de mes apprenants pour leur plus grand bénéfice.