ODPC n° 1963 - GAGOS/ECOLE EFT FRANCE

Organisme de formation habilité par l’Agence Nationale du DPC, reconnu pour proposer des actions de DPC de qualité.

L'accompagnement des personnes en souffrance ne s'improvise pas. Il est à réserver aux professionnels sérieusement formés et ce, même lorsqu'il s'agit d'EFT. Aussi dès 2012, lors de la mise en place du DPC nous avons demandé notre évaluation auprès de l'OGDPC (Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continue).

L' École EFT France a alors été officiellement validée " Organisme de DPC " par les Commissions Scientifiques des Médecins et du Haut Conseil des Professions Paramédicales.

L'École EFT France est actuellement le seul organisme de formation EFT à proposer un cursus complet de formation à l'EFT avec une supervision individuelle approfondie sur 50 cas de ses étudiants, les menant à la certification.

L'OGDPC devient l'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu

Le Décret n° 2016-942 du 8 juillet 2016 relatif à l'organisation du développement professionnel continu des professionnels de santé est paru.

L'Agence Nationale du Développement Professionnel Continu a repris l'ensemble des missions exercées depuis 2012 par l'Organisme gestionnaire du DPC (OGDPC) pour poursuivre son action pour un DPC de qualité.

Les Organismes de DPC ont dû demander un nouvel enregistrement auprès de l'Agence National du DPC pour être autorisés par cette nouvelle Instance Officielle à proposer des actions de DPC jugées de qualité.

GAGOS/Ecole EFT France a été confirmé en tant qu'Organisme de DPC (ODPC).

Un visuel unique identifie chaque ODPC validé

Désormais le visuel est unique pour chaque ODPC.Il comporte l'identifiant à 4 chiffres de l'Organisme de DPC habilité à proposer des programmes de DPC.
Il permet aux professionnels de santé de reconnaître facilement les Organismes validés par l'Agence National du DPC.

Ancien logo devenu obsolète

L'OGDPC devient l'Agence Nationale du DPC