Praticiens EFT Certifiés Avancés

Le "+" présent à côté du nom du praticien signale les praticiens de l'École EFT France qui ont suivi le stage d'approfondissement en EFT après leur certification.


FRANCE


69- RHONE


Frederic Rosenfeld

Frédéric ROSENFELD +

Médecin-Psychiatre

Clinique Lyon-Lumière
33 Bis r 8 Mai 1945
69330 MEYZIEU
Tél : 04 37 44 37 37

***Le Dr ROSENFELD ne reçoit pas de patients externes à la clinique


Dans mon parcours de médecin, c’est la recherche de méthodes de soins à la fois efficaces, et d’un emploi aisé, qui m’a amené à arpenter plusieurs horizons thérapeutiques. C’est pourquoi, après des études classiques de médecine et de psychiatrie, je me suis penché sur les Thérapies comportementales et cognitives (TCC) avec enthousiasme. Ensuite, dans la lignée des TCC, je me suis formé à la MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy), une thérapie inspirée par la méditation et les TCC pour prévenir la rechute dépressive. Plus tard c’est l’EMDR, enseigné par David Servan-Schreiber, qui a révolutionné ma façon d’approcher le psychisme, la détresse, et le processus intime et mystérieux de la guérison. 

C’est enfin en 2008 que je fis la rencontre avec l’EFT, que m’enseigna Geneviève Gagos ; je lui suis reconnaissant pour son approche patiente, humaine, didactique, mais aussi pour son souci de suivre l’évolution de ses étudiants. Aujourd’hui, cette technique colore la plus grande partie de ma palette thérapeutique. Simple à comprendre, l’EFT est subtile en vérité, et source d’une joyeuse créativité pour qui est en amitié avec cette technique. Déconcertante dans son dénuement, l’EFT se déploie dans une très large frange d’applications thérapeutiques ; d’ailleurs, je n’en ai toujours pas trouvé les limites. Interactive, elle ouvre un échange cordial et chaleureux entre le thérapeute et son patient. Mystérieuse dans son mode d’action, elle s’offre aujourd’hui au monde cartésien et scientifique, ouvrant la porte à de nouvelles recherches dans la compréhension de la souffrance humaine et de sa guérison. Et enfin, contrairement à beaucoup d’autres techniques de soins, moyennant une période d’apprentissage il est possible de la pratiquer de façon autonome pour soi-même, sans passer indéfiniment par l’intermédiaire d’un soignant. Que pouvais-je demander de plus ?


ITALIE


BETTOLA - PIACENZA


Amanda CASTELLO +

La Bagnata,68 
29021 Bettola (PC)
Tél : +39 333 789 49 98
e-mail : amanda.castello2010@gmail.com

Née en France, à Nice, Amanda Castello obtient sa licence en droit et un DES en Sciences politiques à la Sorbonne.

Studieuse passionnée, elle a poursuivi sa formation dans différents domaines. Elle a fait entre autres, une formation de counseling avec Carl Simonton, cancérologue américain et une autre en EFT (Emotional Freedom Technique), en France, avec Geneviève Gagos. Aujourd’hui, elle se dédie à la promotion des soins palliatifs. Elle est fondatrice de l’Association Paulo Parra pour la Recherche sur la Fin de Vie – A.R.T.

Son activité la conduit à s’intéresser à la pédagogie et à intégrer des techniques de relaxation et de visualisation pour aider ceux qui souhaitent améliorer leur compréhension et leur mémorisation. De nombreux universitaires et lycéens appliquent sa méthode et bénéficient de son aide en formation et soutien individuel pour la préparation d’examens, de mémoires, de thèses, d’entretiens et de colloques professionnels.

Amanda s’est engagée très jeune dans la défense des droits humains ce qui l’a amenée à se tourner vers l’Amérique Latine où elle a vécu en étudiant langues, cultures, religions et régimes politiques. Elle y a planté le café, coupé la canne à sucre, aidé les habitants des bidonvilles, soutenu les femmes victimes de la misère et de la violence…

Grande voyageuse, parlant cinq langues couramment (français, italien, anglais, espagnol et portugais), elle parcourt les continents depuis longtemps, étudiant les peuples et leurs traditions, et suivant les enseignements de certains grands chamanes. 

Vivre sans tenter d’atteindre un idéal est pour Amanda absolument impossible.