Conditions de Vente des Formations

Toute inscription ou participation aux stages de formations de l'École EFT France vaut acceptation des conditions de vente ci-après.

Pour les formations en Présentiel

Vous financez vous-même votre formation

La pré-inscription des stagiaires se fait par le formulaire présent sur le site de l'École EFT France. L'étudiant se doit de remplir très précisément toutes les rubriques et notamment s'il y a un tiers payant auquel cas il ne pourra prétendre au tarif consenti (remise de 25%) aux élèves finançant eux-mêmes leur formation afin de leur faciliter l'accès aux dites formations.

Toute omission ou fausse déclaration obligera l'étudiant à régler la différence entre le prix de vente et le prix consenti dès réception de facture.

Une inscription est considérée comme définitive à réception de la convention de formation complétée et signée, accompagnée de l'acompte de 30 % du montant du stage (ne concerne pas les entreprises).

Toutefois, le bénéficiaire disposant d'un délai légal de rétraction, l'acompte joint ne sera jamais encaissé avant que ne soient écoulés les 10 jours réglementaires après signature de sa convention. Toute annulation par le client doit être notifiée par écrit (courrier postal ou messagerie internet).

Passé ce délai, l'acompte reste acquis à l'École EFT France. Toutefois, en cas d'indisponibilité du stagiaire au moment de la session de formation l'acompte sera reportable sur une prochaine session à valoir dans un délai de 6 mois.

Tout report ou annulation dans un délai inférieur ou égal à 48 heures implique la totalité des sommes dues sauf en cas de force majeure dûment constatée, notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception. Toute annulation par le client doit être communiquée par écrit. Ce dédit ne pourra être imputé sur le montant de la participation à la formation professionnelle.

Vous financez vous-même votre formation

Votre formation est prise en charge

Les conventions de formation transitent par le participant.

En cas de paiement effectué par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), il appartient à l'entreprise de s'assurer de la prise en charge des frais de formation par l'organisme qu'elle aura désigné. Dans le cas d'une prise en charge partielle l'entreprise s'acquittera de la différence et dans le cas de non-prise en charge, elle s'acquittera du paiement total.

Le paiement s'effectue à réception de la facture et des feuilles de présence prouvant la réalisation de l'action de formation.

Seules les conditions indiquées dans la convention signée des deux parties fait foi. L'entreprise bénéficiaire ne peut en aucun cas opposer son règlement intérieur concernant le règlement de ces dites factures.

Pour les formations en e-learning

Après règlement de votre formation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'enregistrement en ligne de votre commande.
Durant ce délai, seul le module de présentation de la formation est disponible.

Votre formation devient accessible à partir du 15ème jour, module par module. Pour des raisons pédagogiques, la leçon suivante est débloquée par la réponse à un quizz.

Une évaluation est prévue à la fin de 2 modules spécifiquement EFT.

Notez qu'en cas de prise en charge de votre formation, nous pouvons être sollicités pour fournir les éléments prouvant votre bonne poursuite de la formation et qu'il ne vous est pas possible de vous y opposer.

Dispositions communes à tous

Dans le cas où le nombre de participants serait pédagogiquement insuffisant pour le bon déroulement de la session, l'Organisme de Formation se réserve le droit d'annuler la formation au plus tard une semaine avant la date prévue. Dans ce cas, l'acompte reçu sera intégralement restitué.

L'Organisme de Formation assume la responsabilité pédagogique de la formation : le choix des méthodes, le contrôle des connaissances, la délivrance des attestations individuelles en fin de cycle.

Pour les étudiants ayant choisi l'option "certification", l'étudiant devra valider son mémoire au plus tard 24 mois après la fin des cours théoriques. Au-delà de ce délai, la supervision individuelle ne sera plus assurée et l'étudiant ne pourra plus prétendre à une certification.

En vertu de l'article L 6352-3 du Code du travail, les stagiaires prendront connaissance du Règlement Intérieur du lieu où se situent leur formation (hôtel, entreprise, etc...) et s'y conformeront.

Règlement intérieur

La formatrice se réserve le droit de refuser un apprenant qui se conduirait de manière incorrecte ou troublerait le bon déroulement d'une formation.

De même, l'exclusion pourrait être prononcée en cas de comportement à risque constaté qui pourrait mettre en danger le patient ou le client accompagné. Ceci que ce soit au moment de l'enseignement en présentiel comme lors du suivi en supervision individuelle, mais aussi après certification.

La parution à l'annuaire offerte aux certifiés de l'Ecole EFT France est un service rendu tant aux visiteurs des sites Technique-EFT.com et Ecole-EFT-France, qu'aux praticiens eux-mêmes. Toutefois, elle ne peut être effective si le praticien faillit à son devoir d'éthique.

Pour les formations professionnelles en présentiel réalisées par l'École EFT France, c'est le règlement intérieur du lieu de formation qui entre en vigueur notamment en ce qui concerne la procédure d'urgence et le plan d'évacuation des locaux.