Informations sur les possibilités de financement de votre formation :

Les professionnels libéraux peuvent demander une prise en charge, souvent partielle, de leur formation auprès des organismes habituels :

Pour les médecins et les paramédicaux, auprès de l'OGDPC

en passant par le site qui vous est dédié : www.mondpc.fr

Pour vous en faciliter l'accès, vous trouverez à côté du nom de la formation pouvant bénéficier de cette possibilité, le numéro du programme OGDPC à saisir pour vous inscrire aux formations à l'EFT.

Nous recevons alors, une notification de l'OGDPC nous mentionnant le montant de leur participation pour votre dossier. Nous vous envoyons une convention de formation reprenant tous ces éléments.

Autres libéraux : pour vos démarches auprès du FIFPL, ou autres :

La demande doit être faite avant le début de la formation. 

Nous vous adressons une convention de formation accompagnée de son programme. Il vous appartient de transmettre ces documents à l’organisme auprès duquel vous sollicitez un financement.

Vous réglez la formation auprès de l’École EFT France qui vous remet votre attestation de présence et de règlement dument complétée et tamponnée, nécessaire à votre demande de remboursement. Il ne vous reste plus qu’à l’envoyer à l’organisme qui vous a notifié son accord.

Pour les salariés :

En 2015, le DIF n'existe plus. Il a été remplacé par le CPF beaucoup plus sélectif en matière de formations. Nous ne pouvons assurer le suivi de ce type de financement.

Cependant certains employeurs acceptent encore de prendre en charge la formation. Renseignez-vous auprès de votre DRH et demandez-nous un devis si besoin.